Posted on

La marque de montre Orient ne date pas d’hier. Il s’agit d’un enseigne japonais qui a fait son apparition il y a plusieurs années déjà. Désormais, elle fait partie des plus connues sur le marché de l’horlogerie. Elle met à la disposition des adeptes de ce type d’accessoire des modèles de toutes les sortes issus de quelques collections qui sont adaptées à tous les gouts, tous les besoins et tous les budgets. Mais pourquoi choisir cette marque ? Voici quelques raisons !

Pourquoi opter pour une montre Orient automatique ?

La marque de montre Orient a différents atouts. Parmi les plus intéressants, il y a la possibilité de faire le choix entre les modèles proposés. Outre les montres classiques et les sportives, il y a aussi les modèles extraplate, chic, aviateur, plongée, vintage, etc. Tout le monde trouvera donc aisément ce qui lui convient.

Mais ce n’est pas tout, les modèles de montre Orient sont aussi disponibles pour tous les budgets. A moins de 100 euros, l’acheteur peut déjà obtenir une montre de cette marque. Ce sont les versions dites d’entrée de gamme. Dans la gamme moyenne, la fourchette de prix se situe entre 150 et 250 euros. Et pour les versions haut de gamme, il faut seulement 500 euros en moyenne pour en avoir.

En matière de mouvement, la marque de montre Orient met à la disposition des consomamteurs deux mouvements automatiques différents dont le mouvement manuel et le mouvement automatique à ressort.

Des montres faciles d’entretien

Contrairement aux produits des autres marques, l’enseigne de montre Orient propose des montres automatiques faciles d’entretien. Au quotidien, elles ne requièrent pas d’entretien régulier. Elles doivent tout simplement être portées pour se recharger et pour fonctionner convenablement. De temps en temps, il faut faire le réglage de l’heure pour éviter le retard cumulé. Il est aussi indispensable de jeter un œil sur la durée de réserve pour connaitre au préalable si la montre doit être remontée ou non.

Et comme toutes les montres automatiques, celles de la marque de montre Orient doivent aussi être emmenées chez un horloger professionnel tous les 3 à 5 ans. Cette consultation permet de voir les pièces à remplacer, de faire le nettoyage en profondeur de la montre et de réparer ce qui est abimé sur la montre.

Des montres faciles à trouver

Pour s’acheter une montre Orient, il suffit de trouver un site ou une boutique en ligne qui propose des bijoux de poignet divers. En général, cette marque est disponible sur tous les sites célèbres comme eBay, amazon, price minister ou encore cdiscount. Il est aussi possible d’en faire l’achat sur des plateformes destinées particulièrement pour la vente de montres. C’est le cas de Chrono 24, Watchfinder and Co, Ocarat ou encore Montres and Co.

Et bien sûr, il est aussi possible de commander directement le modèle qu’il faut sur le site officiel de la marque. Plusieurs boutiques physiques proposent aussi des montres Orient de toutes les sortes. Il suffit donc de déterminer le moyen convenable à son profil.