Posted on

Les batteries des smartphones modernes durent, en moyenne, deux à trois ans. En raison de cette longévité, les utilisateurs ont tendance à négliger leur batterie, même lorsqu’elle arrive en fin de vie. Ils ne tiennent pas compte des signes évidents qui indiquent qu’il est temps de se procurer une nouvelle batterie. Si vous remarquez les problèmes suivants, vous devez remplacer la batterie de votre téléphone portable :

La batterie s’épuise rapidement

En moyenne, les nouvelles batteries de smartphones doivent durer entre cinq et huit heures avec une charge complète. Naturellement, cela dépend de divers facteurs, comme la fréquence d’utilisation et le nombre d’applications consommant de la batterie. Toutefois, si la batterie s’épuise deux heures ou moins après avoir été chargée à 100 %, il se peut qu’elle soit à bout de souffle. Il en va de même pour les appareils qui affichent des baisses soudaines de 10 ou 20 % dès qu’ils sont débranchés. Changer

Le téléphone ne s’allume pas

L’un des signes les plus évidents d’une batterie défaillante est que le smartphone ne s’allume pas. Si la batterie ne peut pas générer suffisamment d’énergie pour l’appareil, il est temps d’en changer la batterie samsung 9. Cependant, si le téléphone montre encore quelques signes d’alimentation mais que l’écran est noir, l’écran est le coupable le plus probable. Un autre problème peut être un chargeur défectueux. Si c’est le cas, essayez d’en utiliser un autre pour vérifier que c’est bien la cause.

Il ne peut pas fonctionner s’il n’est pas connecté au chargeur.

Si le téléphone est mort et que la possibilité d’un écran endommagé est écartée, il est temps de rechercher un autre scénario. Branchez le chargeur sur l’appareil et attendez quelques minutes. Si l’appareil s’allume et fonctionne correctement, c’est bon. Mais s’il se coupe dès que le chargeur est débranché, la batterie est morte.

Surchauffe de la batterie

La température moyenne recommandée pour les batteries de smartphones se situe entre 68 et 86 degrés Fahrenheit. Elle peut fonctionner au-delà de cette fourchette, mais cela nuira à l’autonomie globale de la batterie. Par conséquent, si l’appareil est chaud au toucher, il est peut-être temps d’acheter une nouvelle batterie.

Batterie gonflée

Un autre problème courant avec les smartphones modernes est que les écrans ont tendance à sortir de leur position. Plusieurs scénarios peuvent en être la cause, comme des chutes et une pression excessive. En outre, il peut également être provoqué par une batterie gonflée en raison d’une surchauffe. Elle appuie sur l’écran, ce qui le détache. Si cela se produit, remplacez la batterie pour éviter d’autres dommages ou même de vous blesser. Plusieurs smartphones sont connus pour avoir éclaté et pris feu à cause de mauvaises batteries, détruisant des composants critiques et blessant l’utilisateur. Par conséquent, si l’appareil commence à se gonfler, cessez immédiatement de l’utiliser et apportez-le chez un spécialiste local de la réparation de téléphones.