Posted on

Si les patients sont informés dès le début que des rougeurs, des démangeaisons et de légers gonflements au niveau des différents sites de prélèvement sont tout à fait normaux, il n’y a pas d’incertitudes.

Les patients peuvent favoriser la cicatrisation de la zone de don et la repousse des cheveux en veillant particulièrement à une bonne hygiène corporelle et à une hygiène optimale de la zone de don. La tête peut normalement être lavée tous les jours, à condition d’utiliser le shampoing spécial que les patients ont reçu à la clinique capillaire.

Conseils pour prendre soin du donneur après l’opération des cheveux

Pour que la zone de don (donneur) reçoive des soins intensifs, les patients reçoivent de leur médecin spécialiste une lotion spéciale qui doit être appliquée en massant doucement la zone de don et la zone de réception pendant 48 heures après l’opération des cheveux et qui doit agir pendant un certain temps. Les restes de la lotion sont ensuite rincés avec précaution à l’eau tiède.

Le traitement avec la lotion assouplit le cuir chevelu, ce qui facilite la guérison des petites croûtes. En outre, un spray hydratant peut être utilisé plusieurs fois par jour pour éviter le dessèchement du cuir chevelu après votre greffe de cheveux à Paris.

Un massage très doux en cas de greffe de cheveux zone donneuse est très agréable pour le patient et le cuir chevelu et peut aider le corps à se débarrasser plus rapidement et complètement des croûtes.

Les patients reçoivent généralement des produits de soin à la clinique capillaire à Paris, de sorte que le cuir chevelu traité puisse être immédiatement suffisamment soigné. Les croûtes sont maintenues élastiques par les produits spéciaux et peuvent remplir sans problème leur fonction de protection des plaies.

La repousse des cheveux dans la zone de don nécessite un peu de patience

Il peut s’écouler un certain temps jusqu’à ce que la couronne de cheveux ait retrouvé sa chevelure d’origine. Cela dépend bien sûr du patient et de sa condition physique. La repousse des cheveux dans la zone de don est certes plus rapide que dans la zone de réception des greffes, mais les patients doivent tout de même faire preuve d’un peu de patience avant de se lancer dans une comparaison avant/après. Dans un premier temps, le corps a besoin de ses forces pour les processus de guérison.

Les patients peuvent également protéger la zone de don en évitant par exemple de porter des casquettes, des chapeaux ou des bonnets. En outre, les visites au solarium/sauna ainsi que l’exposition intensive au soleil sont interdites pendant les premières semaines après l’opération des cheveux. Les activités sportives ne sont également autorisées qu’après un certain temps, mais de manière modérée.

 

En définitive, il faut savoir que la réussite d’une greffe de cheveux à Paris ne se limite pas uniquement à l’intervention du chirurgien. Il est très important pour le patient de suivre de manière scrupuleuse toutes les consignes du médecin. Cela garantit une excellente repousse des cheveux et un succès de cette opération. Par ailleurs, il est nécessaire d’éviter certaines attitudes comme la consommation de l’alcool ou la cigarette. Cela peut être nuisible pour la repousse des cheveux.

 

Découvrez ensuite, les conseils pour choisir son démaquillant de visage.