Posted on

Chaque maître aime son animal et fait de tout son possible pour lui apporter du bonheur et du bien-être. Parmi les accessoires assurant le bien-être d’un chien, il y a le manteau pour chien, c’est un indispensable dans certaines situations. Vous cherchez comment choisir le bon manteau pour votre toutou ? Vous êtes au bon endroit ! Suivez cet article qui va vous guider dans le choix d’un manteau pour chien.

Choisissez la bonne taille de manteau

En effet, l’essentiel est que le manteau puisse remplir sa fonction de protection contre le froid et la pluie. Mais il est important de veiller à ce qu’il ne gêne pas l’animal lors des promenades, c’est une priorité. Pour assurer le confort de votre animal, vous devez choisir un manteau adapté à sa taille.

Généralement, la taille d’un manteau pour chien indiquée lors de sa vente correspond à la longueur en cm du dos de l’animal. Cette longueur commence depuis la base de son cou jusqu’à la naissance de sa queue. Si le dos de votre chien mesure 45 cm, il lui faudra donc un manteau de taille 45. Pour connaître la taille de votre toutou en matière de manteau, vous n’avez qu’à le mesurer avec un mètre. Si la mesure de l’animal tombe entre deux tailles de manteau, vous devez toujours prendre la plus grande.

Choisissez le bon tissu pour le manteau

Dans le commerce très vaste, il existe une pléthore de manteaux pour chien réalisés dans toute sorte de matériaux. Coton, nylon, polyester, laine polaire, et même la fausse fourrure apparaît sur la liste ! Lors de l’achat du manteau, nous vous conseillons de privilégier les matériaux naturels, qui présentent l’avantage d’être anti-transpirants.

Analysez le niveau et le type de protection dont votre chien a besoin, cela vous aidera dans le choix du tissu. La matière du manteau pour chien va donc dépendre de la saison, et vous ne pouvez pas échapper au changement de manteau au fil des saisons. Pour l’hiver, optez pour un tissu épais, et pendant la saison pluviale, préférez un tissu imperméable.

Choisissez le modèle adapté à votre chien

Ceci dit, malgré les fonctionnalités du manteau, rien ne vous empêche de laisser place à la coquetterie. Si vous cherchez aussi à rendre votre animal beau et élégant, vous ne serez pas déçu. Le marché vous offre un large choix de modèle, de couleur et d’imprimés de tout genre. Quel que soit le modèle que vous choisissez, veillez à ce qu’il soit facile à enfiler.

Si vous vivez dans une région où l’hiver est vraiment très froid, nous vous conseillons un modèle en laine à capuche. Vous pouvez aussi choisir une doudoune pour une protection efficace du ventre et des pattes. Si vous habitez dans une région au climat chaud, privilégiez les manteaux rafraîchissants (plus d’informations ici). Ces modèles rafraîchissent votre animal afin d’éviter les coups de chaleur.

Ne cessant de se propager dans le monde, de plus en plus de personnes les adoptent et ne peuvent plus se séparer d’eux. Maintenant, que vous savez comment choisir un manteau pour votre chien, faites-vous plaisir et donnez-lui du confort !