Posted on

En dehors de ce que nous avons évoqué ci-dessus, il est également important de déterminer vos besoins avant de choisir un robot pâtissier particulier. Voici quelques questions à vous poser avant de faire un achat…

À quoi d’autre allez-vous utiliser le robot pâtissier ?

Il est important de réfléchir à l’usage que vous ferez de votre robot pâtissier Krups en dehors de la préparation de la pâte à pain. De nombreux batteurs ont des fonctions ou des accessoires supplémentaires qui leur permettent d’être utilisés à des fins multiples, mais tous n’ont pas toutes ces fonctionnalités. Il est important de noter toutes les utilisations possibles de votre robot pâtissier avant de l’acheter, afin d’être couvert.

Pendant combien de temps devrez-vous mélanger la pâte ?

Il s’agit d’une question importante car elle va déterminer

La puissance du moteur dont vous avez besoin

La durabilité de votre appareil

Et c’est généralement ce qui déterminera le montant que vous devrez dépenser. Si vous ne pétrissez la pâte que quelques minutes maximum à la fois et que vous faites du pain moins d’une fois par semaine, vous pouvez vous contenter d’un batteur standard. Ce robot pâtissier Krups peut traiter de petites quantités, à condition que ce soit pour de courtes périodes et pas trop fréquemment.

Il est toutefois important de noter que ce robot pâtissier n’est pas idéal pour la pâte à pain. Il est équipé d’un crochet à pâte en forme de C, qui, comme je l’ai mentionné plus haut, nécessitera une certaine attention pour empêcher la pâte de remonter sur les parois du bol et sur le crochet.

Où utiliserez-vous et stockerez-vous votre robot pâtissier ?

Il s’agit ici d’une étape plus pratique. Si vous avez l’intention de garder votre batteur sur pied sur le plan de travail, l’esthétique de l’appareil peut être plus importante que de le garder caché.

Certains mixeurs sur socle sont également équipés de cordons très courts ! Il est important de garder cela à l’esprit lorsque vous réfléchissez à l’endroit où vous comptez utiliser votre robot pâtissier.

Quel est votre budget ?

C’est bien sûr ce qui va déterminer le type d’appareil que vous allez acheter. Les batteurs sur socle Krups les moins chers et de qualité décente commencent à partir d’environ 200 euros, et les plus durables et de qualité supérieure peuvent atteindre environ 1000 euros et plus. Mais le prix n’est qu’un facteur parmi d’autres pour décider de l’adéquation du mixeur à vos besoins…

Par exemple, il serait inutile d’acheter un robot pâtissier Krups à l’extrémité inférieure du marché si vous prévoyez de pétrir de grandes quantités de pâte plus d’une fois par semaine. Votre appareil ne sera tout simplement pas en mesure de faire face et vous finirez par en acheter un autre plus tôt que vous ne le souhaiteriez !

 

Pour terminer, le robot pâtissier ou batteur sur socle est un appareil de cuisine indispensable de nos jours. Car il est très utile pour la préparation d’une grande variété de recettes. En revanche, l’achat de cet appareil de cuisine ne doit pas se faire n’importe comment. Vous devez surtout prendre en compte plusieurs éléments pour sélectionner le modèle adapté à vos besoins.

 

Découvrez ensuite, quelques fonctions de la machine à pain.