Posted on

Hacher sa propre viande demande plus d’efforts et de temps que d’acheter simplement de la viande pré-moulue à l’épicerie.

Alors pourquoi faire tout cet effort ?

Il existe de nombreuses bonnes raisons de laisser tomber la viande achetée en magasin et de commencer à hacher votre propre viande en utilisant un hachoir à viande Kenwood mg510 :

– Amélioration de la saveur – Puisque vous contrôlez le type de viande, la coupe et la teneur en graisse, vous décidez du goût de chaque bouchée une fois que vous mettez votre viande sur le gril ou au four. Une fois que vous aurez fait vos propres hot-dogs à partir de rien, vous ne voudrez plus acheter de produits du commerce.

– La texture – Votre viande ne passera pas un long moment dans un emballage à s’oxyder. Au lieu de cela, chaque repas sera frais et votre viande restera lâche et humide.

– La santé – Hacher votre propre viande avec un modèle Kenwood mg510 est souvent plus sain que d’acheter de la viande préemballée. Contrairement à la viande achetée en magasin, vous savez exactement d’où vient votre viande hachée et vous pouvez contrôler le type de viande que vous mangez.

– Le facteur cool – Enfin, il est indéniable que c’est tout simplement cool de hacher sa propre viande. Cela donne à tous vos repas un air d’authenticité et d’autonomie que la plupart des gens envient ou admirent.

Enfin, ceux d’entre vous qui chassent leur propre viande pourront utiliser un hachoir pour créer toutes sortes d’aliments à partir de leurs carcasses.

Ce qu’il y a de mieux – hachoirs électriques, manuels ou sur pied

Il existe 2 grands types de hachoirs à viande sur le marché.

Chacun a ses avantages et ses inconvénients, et le meilleur pour vous dépendra de l’utilisation que vous comptez en faire.

Hachoirs électriques

Les hachoirs électriques ne dépendent pas de la puissance manuelle, ils sont donc parfaits lorsque vous devez hacher beaucoup de viande en peu de temps.

Si vous prévoyez de faire vos propres saucisses, un hachoir électrique qui vous permet de démarrer et d’arrêter le processus facilement est crucial.

Avantages :

– Peut hacher beaucoup de viande en une seule fois

– Excellent pour hacher la viande rapidement

– Peut produire de la viande de différentes consistances

Inconvénients :

– Plus cher que les deux autres options

– Peut nécessiter un entretien intensif

– Ne permet pas de remplir les boyaux de saucisses.

Les broyeurs électriques peuvent également être utilisés efficacement par les chasseurs, car les cerfs, par exemple, peuvent contenir facilement jusqu’à 10 kg de viande. Broyer tout cela à la main serait fatigant pour n’importe qui.

La plupart des hachoirs électriques peuvent être réglés pour produire de la viande de différentes textures ou consistances en choisissant entre différentes plaques.

Les hachoirs électriques sont le plus souvent plus chers que les deux autres types. Ils sont aussi souvent plus grands et prendront plus de place dans votre cuisine.

Hachoirs manuels

Comme leur nom l’indique, les broyeurs manuels font appel à la main d’œuvre humaine pour effectuer leur travail.

Cela signifie que les hachoirs manuels sont mieux utilisés pour les petites quantités de viande. Ils sont parfaits si vous souhaitez simplement préparer des galettes de hamburger gastronomiques de temps en temps.

Les avantages :

– Moins cher que l’électrique

– Peut être utilisé n’importe où

– Plus facile à entretenir

Inconvénients :

– Broie moins de viande moins rapidement que l’électrique

– Ne s’ancre pas bien sur toutes les surfaces

Comme ils ne nécessitent pas d’électricité, vous pouvez les utiliser quand vous le souhaitez.

Ils ne nécessitent pas autant d’entretien, même s’ils doivent être nettoyés à fond, tout comme les hachoirs électriques.

En outre, les meuleuses manuelles sont souvent moins chères que leurs homologues électriques.

 

Découvrez ensuite, l’utilité de l’autocuiseur électrique.