Posted on

Faible en impact mais régulier et sûr, l’exerciseur elliptique est en train de devenir le premier choix des amateurs de fitness travaillant en intérieur. Simulant un mouvement naturel de course ou de marche et, selon l’intensité de votre entraînement, un exerciseur elliptique peut booster votre forme cardio. La mécanique du vélo elliptique Kettler vous permet de contrôler la vitesse, ce qui vous permet de mieux diriger votre énergie. Les avantages de l’exercice elliptique sont nombreux et dépendent de vos objectifs d’entraînement, de votre santé physique et d’autres facteurs. Ces machines ont leurs avantages et leurs inconvénients, dont une grande partie est couverte dans Avantages de l’exerciseur elliptique.

Avantages des appareils d’entraînement elliptiques

L’appareil d’entraînement elliptique Kettler est un équipement courant que l’on trouve dans toutes les salles de sport de nos jours. L’appareil elliptique vous est utile, que vous souhaitiez vous remettre d’une blessure ou simplement faire du cardio régulièrement. Il existe différents types de vélos elliptiques Kettler, en fonction de vos besoins. Voici quelques raisons pour lesquelles un exerciseur elliptique est bon pour vous.

Avantages de l’exerciseur elliptique dans la perte de poids

L’un des avantages évidents de l’exerciseur elliptique est la perte de poids. De nombreuses personnes utilisent les appareils elliptiques Kettler pour accélérer la perte de poids. Les recherches montrent que les appareils elliptiques tels que les exerciseurs elliptiques sous le bureau sont bénéfiques pour la perte de poids. En termes de calories brûlées, les entraînements sur les mini-machines elliptiques sont comparables à ceux du tapis de course. Ces machines sont souvent plus faciles et confortables à utiliser.

Le nombre exact de calories brûlées pendant une séance d’entraînement sur le vélo elliptique Kettler dépend de différents facteurs, notamment de l’âge, du sexe et de votre niveau de forme actuel. Cependant, le trainer elliptique pour la perte de poids est certainement l’une des machines les plus efficaces pour atteindre votre objectif.

Commodité

Plus petit et plus léger qu’un tapis de course, l’appareil d’entraînement elliptique Kettler sous le bureau vous donne la liberté de terminer vos séances d’entraînement dans la position qui vous convient. Les appareils d’exercice elliptiques sont réglables, et vous pouvez vous exercer en restant debout ou assis.

Faire de l’exercice n’est pas toujours synonyme de participation à des machines lourdes et de sueurs froides. La possibilité d’utiliser les mini elliptiques en position debout ou assise est un autre grand avantage des exerciseurs elliptiques par rapport aux tapis roulants ou autres équipements de gym lourds. Vous pouvez utiliser un appareil elliptique en position assise au travail ou en position debout à la maison ou devant la télévision. Si vous vous demandez si les vélos elliptiques Kettler sous le bureau sont bénéfiques, vous trouverez la réponse à cette question. Vous aurez la réponse sans avoir à transpirer ou à faire trop d’exercice.

Faible impact sur vos articulations

Les elliptiques permettent un entraînement sûr et efficace qui ne présente absolument aucun risque de développer des blessures de surmenage. Les exerciseurs elliptiques sont des machines à faible impact qui vous conviennent parfaitement si vous êtes débutant ou si vous ne pouvez pas effectuer des entraînements à fort impact. Les elliptiques sont la raison pour laquelle vous devez vous rendre à la salle de sport si vos articulations ne peuvent vraiment pas supporter la charge épuisante des autres équipements.

Les exercices à faible impact exercent généralement moins de pression sur vos articulations que les exercices à fort impact, ce qui constitue un progrès considérable lorsque vous souffrez d’une affection musculo-squelettique telle qu’une lombalgie, une douleur au genou ou à la hanche, ou d’autres problèmes de santé comme l’arthrite ou l’ostéoporose. Posez-vous à nouveau la question : les elliptiques sous le bureau sont-ils bénéfiques et pourquoi ? La réponse est oui, car ces types d’elliptiques sont sûrs et n’exercent aucune pression sur nos articulations.

 

Découvrez ensuite, les conseils pour éviter d’avoir les pieds secs.