Posted on

La transplantation capillaire est l’une des méthodes les plus fiables pour récupérer les cheveux perdus, en raison de différentes causes qui, au fil du temps, ont été identifiées par les experts.

L’absence de cheveux ou la calvitie cause à de nombreuses personnes des problèmes liés à l’insécurité personnelle en général. Les zones les plus fréquemment demandées sont la partie antérieure de la ligne des cheveux et la couronne de la tête, dans le cas des hommes. Dans le cas des femmes, l’alopécie est normalement causée par des problèmes hormonaux. Les cheveux perdent de l’épaisseur dans la zone supérieure et dans la couronne, ce qui produit un élargissement dans la partie centrale.

Les résultats de la transplantation capillaire sont efficaces et perceptibles tant d’un point de vue esthétique qu’émotionnel, en fonction de chaque cas particulier.

Les avantages pour les personnes qui décident de se faire greffer des cheveux sont évidents, tant pour les hommes que pour les femmes. La chirurgie pratiquée est peu invasive. En d’autres termes, il n’y a aucune contre-indication du point de vue de l’intervention chirurgicale et elle peut même être utilisée pour traiter une alopécie permanente telle que celle causée par la radiothérapie.

Épargne

L’implantation de cheveux à Paris est un investissement qui génère des économies par rapport aux traitements médicamenteux. Le coût est à peu près le même, à la différence que les résultats sont plus bénéfiques.

Garantie à long terme

La transplantation de cheveux à Paris garantit des résultats à plus long terme que les autres traitements. Deux techniques sont appliquées : la technique FUSS qui consiste à retirer une bande de peau à l’arrière de la tête (zone donneuse) en laissant une cicatrice linéaire peu perceptible ; et la technique FUE qui repose sur le prélèvement de chacun des follicules nécessaires, un par un, pour les implanter dans la zone receveuse. Avec ces techniques, il n’est pas nécessaire d’interrompre le rythme habituel du patient.

Résultats naturels

Dans le cas d’une greffe de cheveux à Paris, les cheveux greffés sont naturels, puisqu’il s’agit des propres cheveux du patient. Les cheveux sont prélevés sur la nuque du patient lui-même. Cette zone est génétiquement plus résistante et ne souffre normalement pas d’alopécie.

Augmente l’estime de soi

La greffe de cheveux augmente l’estime de soi, améliorant non seulement l’image de la personne, mais aussi sa confiance en elle et ses relations personnelles et sociales. Sur le plan esthétique, on retrouve une apparence plus jeune et, sur le plan émotionnel, il en résulte un bien-être durable.

Quelques-uns des témoignages de nos patients, où ils expriment leur insécurité et leur malaise avant de subir une greffe de cheveux à Paris et leur satisfaction à l’égard de cette procédure simple :

Greffes de cheveux pour hommes et femmes

Le type le plus courant d’alopécie masculine et féminine est l’alopécie androgénétique, causée par les hormones et la génétique. Cependant, les experts du traitement de la calvitie avancent d’autres raisons, comme les effets secondaires du post-partum chez les femmes, le stress et d’autres types d’alopécie plus rares, comme l’alopécie areata. L’efficacité des greffes de cheveux est confirmée par les patients qui y ont eu recours.

 

Découvrez ensuite, les conseils pour traiter les problèmes capillaires.