Posted on

Envie de vivre des expériences inattendues avec ses amis ? Une escapade dans les plus belles destinations africaines peut garantir des expériences riches et hors du commun. Elles sont en mesure de procurer des émotions fortes à tous ceux qui souhaitent partir en plein cœur de la savane. Voici quelques exemples des adresses immanquables de l’Afrique à visiter entre amis.

Atteindre le sommet de la plus haute du monde à Namibie

Tout comme d’autres destinations en Afrique, la Namibie promet aux touristes un séjour exceptionnel avec ses amis. Pour en profiter davantage, l’idéal est de prévoir des étapes de deux ou trois jours au même endroit. Lors de la visite de la plus haute dune au monde par exemple, il faut quelques jours pour admirer cette merveille. Cela permet aussi d’éviter la fatigue et d’explorer à sa guise ce paysage à couper le souffle.

Cette dune est située particulièrement dans le plus vieux désert sur terre, le désert du Namib. Pour la découvrir, il est recommandé de partir en randonnée à pied. Haute de 350 m, la Big Daddy est la plus convoitée pour admirer un coucher de soleil unique en son genre. Durant cette échappée, on peut aussi admirer une vue panoramique des dunes rouges et oranges qui s’étendent à l’infini.

Partir à la rencontre des animaux sauvages dans les parcs sud-africains

Pour faire face à face avec les animaux les plus redoutables du continent africain, un séjour à la nation « Arc-en-ciel » s’impose. À l’occasion de ses prochaines vacances entre amis en Afrique, une virée en Afrique du Sud est de mise. Cette région est un lieu de prédilection pour s’adonner à de nombreux safaris dans des parcs protégés.

Pour vivre des moments inoubliables, le parcours du parc national du Kruger permet de côtoyer la nature de manière authentique. C’est ici que les vacanciers auront le privilège d’observer de près les Big Five. Ils ont plusieurs options pour en profiter pleinement, soit durant un séjour en self-drive, soit en compagnie d’un guide-ranger. Les autres aires protégées, comme Hluhluwe-Imfolozi ou Addo Elephant National Park, valent également le détour. Ces endroits sont conseillés aux passionnés d’aventure et de découvertes à la recherche de grands spectacles de la nature.

Les autres destinations africaines à visiter avec ses amis

La visite entre amis du continent africain ne se limite pas uniquement au safari et à la randonnée. Les touristes peuvent également s’adonner à d’autres activités comme le voyage culturel. Pour cela, une virée au Maroc représente un atout pour mieux comprendre la culture berbère. Le parcours du désert de Merzouga, situé à 562 km de Marrakech, marquera l’esprit des voyageurs. C’est aussi une occasion de s’adonner à une randonnée à dos de chameau.

Pour ceux qui sont en quête d’un endroit paradisiaque avec des plages idylliques bordées d’eaux turquoise, l’île du Zanzibar est une adresse de choix. Cette perle de l’océan Indien est un lieu magique pour passer des vacances de rêve avec ses amis. Afin de varier les plaisirs, un petit détour au Kenya est recommandé pour une plongée au parc aquatique Watamu. Cette destination permet de vivre des expériences inédites tout en découvrant des fonds marins riches.

Ce blog vous donne aussi plus d’infos.