Posted on

Pratique et ô combien efficace, le maquillage permanent est tout simplement LA technique à privilégier pour se faire belle. Modifier la forme et l’apparence des lèvres avec l’utilisation de pigment, cela paraît absurde mais on vous rassure, cette technique marche vraiment ! Quand on pense qu’il faut passer du temps à choisir et appliquer du rouge à lèvres à chaque fois qu’il faut sortir, on se résume à une chose : faire du maquillage permanent une solution pour un résultat permanent. Vous restez dubitative à l’idée de faire de la dermopigmentation sur vos lèvres ? Voici les raisons pour lesquelles il ne faut pas hésiter.

Une technique efficace pour vivifier la couleur des lèvres

Des lèvres uniformes et agréables à regarder, c’est tout ce qu’il y a de mieux pour un sourire étincelant. Le candy lips est justement l’une des techniques phares qui nous ont pratiquement capté l’attention quand il s’agit de restructuration des lèvres. On peut alors dire adieu aux lèvres pâles et sans vie. Quand la bouche est d’une couleur rouge ou rosée, cela parvient à transmettre une certaine énergie inexplicable tout embellissant le visage tout entier. La praticienne peut quand même sculpter vos lèvres en jouant avec une tonalité qui tire sur d’autres couleurs moins courantes selon vos préférences. La pratique consiste notamment à vivifier la zone afin de modifier complètement sa forme.

Une modification qui ne vire pas au ridicule

Lorsque vous faites du maquillage permanent des lèvres, vous allez pouvoir modifier l’aspect de ces dernières à votre guise. Il s’agit d’un jeu de couleurs que la praticienne doit maîtriser avec soin pour créer le résultat convoité. Généralement, teinter la bouche avec du pigment aboutit à un effet naturel et agréablement sensible. La couleur initiale des lèvres se mélange à la nuance des substances colorantes sans que le tout n’induise à un résultat ridiculement artificiel. Les lèvres après l’intervention restent discrètes mais plus élégantes qu’avant. Rien de plus étonnant si votre visage et votre teint ont bien été analysés pour une meilleure coordination des couleurs. Si la couleur ajoutée est censée être la première chose qu’on remarque, on constate plutôt une beauté exceptionnelle des lèvres sans même s’y attendre.

Un effet résistant et durable

Après une séance de maquillage permanent, on peut espérer bénéficier d’un effet qui ne partira pas de sitôt. La couleur peut tenir plusieurs mois et la prochaine intervention n’est généralement programmée qu’après 12 mois au minimum avant la première. Le matin, il n’est plus nécessaire d’appliquer du rouge à lèvres ou de se préparer longtemps devant le miroir. Le maquillage des lèvres reste brillant et intact à n’importe quel moment, même le lendemain d’une soirée animée. Partir de la maison ou assister à une cérémonie sans apporter son rouge à lèvres n’est donc plus une fatalité. Un petit brillant à lèvres peut suffire pour profiter d’un effet glamour ou sophistiqué pour les occasions spéciales.