Posted on

Les temps d’attente font souvent fuir les clients. On peut faire beaucoup pour les réduire. Cet article vous montre comment raccourcir les temps d’attente pour que les clients repartent plus heureux.

Attendre un peu nous donne l’impression d’avoir attendu un peu plus. Et pourtant, les clients trouvent toujours le moyen d’attendre. Certains sont prêts à passer une nuit entière dans la rue pour le prochain iPhone. De tels compagnons, cependant, ne sont pas la norme. Si la plupart des gens acceptent d’attendre pour quelque chose d’exceptionnel, la qualité de leur expérience dépend du temps d’attente. Les clients qui ont attendu trop longtemps donnent moins de pourboires et sont peu susceptibles de recommander un restaurant à leurs amis. Cet article vous aidera à réduire vos temps d’attente afin que vous puissiez servir plus de monde et mieux.

Un point de vue sur les temps d’attente

Des temps d’attente longs peuvent signifier plusieurs choses. Cela peut signifier que votre restaurant est populaire. Cela peut également signifier que vous manquez de personnel ou que votre personnel est mal géré. Il est également possible que la nourriture que vous servez nécessite un certain temps de cuisson. Les restaurants de fine cuisine ont des temps d’attente plus longs, et les clients s’y attendent. En d’autres termes, il n’existe pas de règles pour définir les meilleurs temps d’attente. Cela dépend de ce que vous servez et des attentes de vos clients.

Lorsque les gens vont au restaurant, ils s’attendent à attendre, au moins un peu. Le problème, c’est lorsqu’ils attendent plus que ce qu’ils avaient prévu au départ. C’est donc une bonne idée d’être transparent sur vos temps d’attente. Que vous ayez une file d’attente pour une table ou des clients assis qui attendent leur commande, il est toujours bon de leur donner une estimation du temps qu’ils vont attendre.

Bien sûr, cela ne signifie pas que vous pouvez soudainement les faire attendre trente minutes si rien ne le justifie. Un client qui a attendu trop longtemps est moins susceptible de commander un dessert ou d’être généreux avec le pourboire. Sans compter que vous pouvez servir plus de monde si les premiers clients vivent plus vite.

Comment réduire les temps d’attente ?

La première chose à examiner est le système de fonctionnement. Si vos serveurs courent partout de manière inefficace, les clients le voient et cela rejaillit sur votre image. L’idéal est d’attribuer des rôles spécifiques à chacun. Si ce sont les mêmes serveurs qui accueillent les clients, donnent les menus, prennent les commandes et apportent les plats, il y a fort à parier que le système sera défaillant. C’est le genre de situation qui fait que les clients attendent 15 minutes pour recevoir leur facture. Il faut savoir qu’avec une borne de commande fast food, vous disposez du meilleur moyen pour réduire le temps d’attente des clients. Car les clients pourront passer commande directement depuis la borne tactile. Vous pouvez acheter une borne de commande adaptée à votre restaurant sur https://kigital.fr/borne-de-commande-fast-food/ .

Rien n’est pire que d’attendre pour payer. Vous pouvez toujours atténuer une commande lente avec une boisson offerte par la maison, mais lorsque les gens attendent leur facture, ils n’ont plus de nourriture à déguster. En d’autres termes, ce qui devrait aller le plus vite, c’est le dépôt des factures. Vous pouvez choisir de confier à quelqu’un la responsabilité des factures, ou simplement dire à votre personnel de s’assurer qu’il les traite en priorité. Cela vous aidera à récupérer votre table plus tôt pour les clients suivants.

En outre, vous pouvez choisir de faire participer vos clients pendant qu’ils attendent. Presque tous les restaurants sont désormais équipés du Wifi, ce qui permet aux clients de consulter leur compte de médias sociaux plutôt que de parler entre eux. Il existe cependant d’autres moyens de les occuper.

 

Découvrez ensuite, les conseils pour choisir son tampon encreur.