Posted on

Pour ce faire, vous devrez tenir compte de plusieurs éléments lors de la planification de l’aménagement de votre cuisine et suivre les meilleures pratiques.

Faites de la cuisine une zone « uniquement alimentaire »

La conception de maisons moderne signifie que les pièces de service deviennent de plus en plus une tendance du passé. Pour cette raison, les machines à laver et le sèche-linge sont devenus des appareils de cuisine, bien qu’ils aient peu à voir avec la préparation des aliments ou les repas.

Si vous le pouvez, utilisez un espace ailleurs dans la maison pour ces deux appareils. Il existe des lois et des codes qui signifient que votre machine à laver ne peut pas être installée n’importe où dans la maison, mais retirer ces produits blancs encombrants de la cuisine économisera suffisamment d’espace pour que cela en vaille la peine.

Une petite toilette au rez-de-chaussée pourrait être transformée en buanderie, ce qui vous donnera non seulement un espace supplémentaire dans la cuisine, mais vous fournira également une pièce pratique pour toutes les tâches de lessive.

Travaillez avec votre espace, pas contre lui.

La chose la plus importante à retenir lors de la planification de la disposition de votre appareil est que vous devez travailler avec l’espace dont vous disposez. Cela peut sembler évident, mais parfois nos cœurs crient plus fort que nos têtes, ce qui peut entraîner une mise en page encombrante.

Mesurez votre cuisine et déterminez exactement la taille des appareils qu’elle peut contenir sans réduire l’espace disponible. Cela devrait être pris en compte pour chaque appareil que vous achetez, mais surtout pour les gros électroménagers.

Le réfrigérateur-congélateur en est le parfait exemple. Vous voudrez peut-être un réfrigérateur-congélateur à double porte de style américain, mais votre cuisine, peut-elle vraiment l’accueillir ? Il serait peut-être préférable d’avoir un appareil à une porte, ou un congélateur intégré et un réfrigérateur autonome, ou un réfrigérateur et un congélateur entièrement intégrés.

L’application de quelques règles d’aménagement de base, ainsi qu’une réflexion au-delà des tendances actuelles, garantiront que vos appareils s’intégreront parfaitement dans la conception globale de la cuisine et feront de la salle à manger et de la cuisine un plaisir. Lisez notre guide sur le choix des appareils de cuisine pour plus d’idées.

Évitez les embouteillages poubelles.

Réfléchissez à deux fois avant d’installer une poubelle sous votre évier principal. Lorsque vous êtes debout devant l’évier, la poubelle est inaccessible. Au lieu de cela, placez le tiroir immédiatement à droite ou à gauche de l’évier ou dans votre zone de préparation.

Réfléchissez au plan électrique.

Les codes dictent le placement des points de vente, mais vous avez toujours le choix. Assurez-vous que des prises sont disponibles partout où vous brancheriez de petits appareils électroménagers et à un endroit qui ne causera pas de problèmes de cordon. Les commutateurs doivent être placés de manière intuitive. Considérez un gradateur pour les suspensions et autres plafonniers et un bouton-poussoir pour l’élimination. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter appareils électroménagers .