Posted on

Vous voulez vos propres timbres personnalisés pour votre entreprise ? Les tampons sont une excellente option, car ils ont une résolution élevée allant jusqu’à 600 dpi, et peuvent avoir une finition en niveaux de gris et même des photos, des petits textes, des lignes fines, des logos et des signatures.

Si vous les possédez déjà, mais que vous ne savez toujours pas comment les utiliser pour personnaliser votre tampon, nous vous expliquons aujourd’hui comment faire. C’est une tâche super simple, facile et rapide, voyons ça !

De quoi avez-vous besoin pour les personnaliser ?

La première chose à faire est de savoir ce dont nous allons avoir besoin pour fabriquer les tampns personnalisés. Ce sont ces petites choses dont vous avez besoin pour créer votre timbre :

– Unité d’exposition au flash timbres

– Supports de timbres

– Dessin de timbre sur papier

– Plaque d’encre

– Film protecteur

– Enveloppe extérieure

Comment réaliser des tampons personnalisés, étape par étape ?

Vous avez tout à portée de main ? Voyons comment les préparer !

1.La première chose à faire est d’imprimer notre dessin sur du papier. Ce dessin sera le modèle que nous utiliserons pour créer le tampon. Nous pouvons imprimer le dessin sur une feuille de papier plusieurs fois jusqu’à ce qu’il remplisse toute la face.

2.L’étape suivante consistera à découper les timbres et à découper également le protecteur avec une taille un peu plus grande que la découpe du timbre.

3.Maintenant, appuyez-vous sur une surface pour placer le papier avec le motif du timbre sur le dessus de la doublure, en vous assurant que le papier du motif est tourné vers le bas ! Une fois que c’est prêt, placez le ruban adhésif sur ces deux-là pour qu’ils soient tous deux fixés sur le ruban.

4 Une fois qu’ils sont tous deux attachés au ruban adhésif, nous les plaçons au-dessus de la plaque de texte où le timbre sera gravé.

5.Avez-vous tout préparé ? Ensuite, allez à l’unité d’exposition, soulevez le couvercle comme indiqué et mettez le couvercle en place. Attendez environ 5 secondes pendant que le processus se déroule et… C’est tout !

6.Maintenant, nous allons placer notre insert, déjà avec le timbre gravé, dans notre support, qui, d’ailleurs, peut être de différentes tailles et formes.

7.Pour ce faire, nous devons d’abord retirer le couvercle et le petit crochet situé en dessous. Nous insérons le bâton d’encre, en faisant attention à ne pas l’abîmer et, une fois qu’il est en place, nous pouvons mettre la plaque de texte, cette fois-ci, face vers le haut.

8.Nous avons remis le crochet et le couvercle que nous avions enlevé au début.

9.Enfin, nous pouvons prendre la feuille de papier que nous avons utilisée comme modèle pour réaliser le timbre et la placer sur la plaque de manière transparente. De cette façon, nous pourrons savoir à tout moment de quel timbre il s’agit.

10.nous avons maintenant notre tampon prêt à être utilisé !

 

En définitive, il faut reconnaître qu’il n’est pas difficile de faire des tampons personnalisés. En plus de cela, ce type de timbres regorge de nombreux avantages.

 

Découvrez ensuite, les conseils pour améliorer la qualité de service d’un restaurant.