Posted on

L’utilisation d’actifs mis en gage pour garantir un billet présente plusieurs avantages pour l’emprunteur. Toutefois, le prêteur exigera un type et une qualité spécifiques d’investissements avant d’envisager de souscrire le prêt. En outre, l’emprunteur est limité dans les actions qu’il peut entreprendre avec les titres mis en gage. Dans les cas les plus graves, si l’emprunteur manque à ses engagements, il perd les titres mis en gage ainsi que le logement qu’il a acheté. L’emprunteur doit continuer à déclarer et à payer des impôts sur tous les revenus qu’il perçoit grâce aux actifs mis en gage. Toutefois, étant donné qu’il n’a pas été obligé de vendre les titres de son portefeuille pour effectuer le versement initial, il ne passera pas dans une tranche d’imposition supérieure.

Pour

  • Un prêt sur nantissement d’actifs permet à l’emprunteur de rester propriétaire du bien de valeur sauf que la voiture sera gagée.
  • L’emprunteur évite les pénalités fiscales ou l’impôt sur les plus-values résultant de la vente des biens.
  • La mise en gage des biens permet d’éviter de verser des acomptes importants sur le prêt et d’éviter le PMI, le cas échéant.
  • L’emprunteur peut bénéficier d’un taux d’intérêt inférieur sur le prêt ou l’hypothèque.
  • L’emprunteur continue à percevoir un revenu et doit déclarer les gains réalisés sur ses investissements.

Inconvénients

  • La possibilité de négocier les titres mis en gage peut être limitée si les investissements sont des actions ou des fonds communs de placement.
  • L’emprunteur peut perdre à la fois la maison et les titres en cas de défaut de paiement.
  • En n’effectuant pas de mise de fonds, les intérêts du prêt sont payés sur le prix total de la propriété.
  • Si la valeur des titres mis en gage diminue, le prêteur peut exiger des fonds supplémentaires.
  • Le nantissement d’actifs pour les prêts d’un proche comporte un risque de défaillance, car il n’y a aucun contrôle sur le remboursement de l’emprunteur.

Quand avez-vous besoin d’un acte de fiducie ?

Dans les transactions immobilières financées, les actes de fiducie transfèrent le titre légal d’une propriété à un tiers, tel qu’une banque, un séquestre ou une société de titres, pour le conserver jusqu’à ce que l’emprunteur rembourse sa dette au prêteur. en savoir plus

Hypothèque assumable

Une hypothèque assumable est un type d’arrangement financier dans lequel une hypothèque en cours peut être transférée du propriétaire actuel à un acheteur. plus

Quels sont les 5 C du crédit ?

Les cinq C du crédit sont un système utilisé par les prêteurs pour évaluer la solvabilité des emprunteurs.

Qu’est-ce qu’une obligation fiduciaire avec garantie ?

Une obligation fiduciaire collatérale est une obligation garantie par un actif financier, comme une action, qui est déposé et détenu par un fiduciaire pour le détenteur de l’obligation. plus

Qu’est-ce qu’un prêt hypothécaire ?

Une hypothèque est un prêt généralement utilisé pour l’achat d’une maison ou d’un autre bien immobilier, qui sert ensuite de garantie.

Comment fonctionnent les billets à ordre

Un billet à ordre est un instrument financier qui contient la promesse écrite d’une partie de payer à une autre partie une somme d’argent déterminée.