Si tu diffères de moi, loin de me nuire tu m'enrichis.
   

QUI SUIS-JE ?

Je suis né le 31 décembre 1985 alors que ma naissance était prévue pour fin février 1986. Le 23 décembre maman a ressenti les premières douleurs. Elle était à Tourves chez ma mamie avec mon papa, ma soeur Marjorie et mon frère Rémy où ils devaient passer le réveillon.Le médecin qui est venu a préféré que maman parte à l'hôpital de Toulon. A son arrivée le médecin de garde lui a fait placer une perfusion qui devait arrêter les contractions. Ce traitement a duré 8 jours, bien que maman disait aux infirmières que je bougeais de moins en moins et qu'elle se faisait du souci pour moi. Maman avait raison, j'étais en souffrance.

Le 31 décembre les médecins ont décidé de faire une césarienne. Je suis né quelques heures avant le réveillon. Tout allait bien pour moi, malgré mes petites mensurations. Je pesait 1kg 400 et mesurait 32 cm. Je suis parti à Marseille à l'hôpital de la Timone dans le service des prématurés.

Le 10 janvier maman et moi nous avons enfin fait connaissance. Que d'émotions ! Papa lui je le connaissais déjà car il venait me voir dés qu'il pouvait malgré son travail et la distance.Je suis resté dans ce service 1 mois 1/2. Mi février je suis rentré à la maison et il n'a pas fallut longtemps à mes parents pour voir que quelque chose n'allait pas. En fait j'avais un handicap moteur provoqué par les conditions de ma naissance. Je suis atteint du syndrome de Little.